Delitoon : une nouvelle application dès Japan Expo !

Première plateforme dédiée au webtoon (bandes dessinées créées pour les écrans de smartphones, tablettes et ordinateurs) à s’être déployée hors d’Asie, delitoon s’est lancée en 2016 et rassemble aujourd’hui plus d’1 million de lecteurs francophones.

Dès le 5 juillet 2017, delitoon proposera sa nouvelle application rejoignant les meilleurs standards asiatiques. delitoon présentera ses nouveaux services aux visiteurs (Stand F141 / Hall 5A).
L’auteure LEE Narae, à qui l’on doit les deux saisons du best seller fulgurant, Honey Blood, une exclusivité delitoon , sera également présente sur Japan Expo pour rencontrer ses fans !

Le webtoon, innover dans la simplicité

Désormais aussi populaire que le manga auprès des lecteurs de 15 à 25 ans, le WEBTOON est la contraction de WEBscroll + carTOON. Filière ultra-dynamique complémentaire à celle de l’édition papier, le webtoon s’est imposé chez de très nombreux lecteurs en Asie, au même titre que le jeu-vidéo ou le visionnage de vidéos en ligne.

Bien loin de n’être qu’une simple bande-dessinée scannée, le webtoon constitue un genre nouveau, taillé pour Internet : une nouvelle façon de lire des bandes-dessinées sur les supports numériques d’aujourd’hui et de demain. Proposées en épisodes, les séries se lisent par défilement vertical, aussi simplement qu’on consulte sa time-line Facebook. Apparu en Corée du Sud, le webtoon s’est installé durablement dans les usages quotidiens : un coréen sur deux en lit quotidiennement, et le marché devrait rapporter d’ici 2020 près de 800 millions d’euros par an. Dans le monde, ce sont environ 50 millions de lecteurs qui lisent régulièrement des webtoon, parmi lesquels il faut désormais compter les lecteurs francophones.

En France et en Belgique, plus d’1.000.000 de lecteurs ont déjà lu des webtoons, grâce à delitoon . Ils découvrent avec passion les dernières séries venues de Corée du Sud et maintenant de Chine grâce au partenariat solide signé avec Sina Weibo (géant du microblogging en Chine). Des productions françaises sont aussi disponibles comme Croquemitaines, en partenariat avec Glénat ou bien
Lastman (avec Casterman). 2017 verra également l’arrivée au catalogue de titres japonais, une première !

Une application pour vivre le webtoon « comme en Asie »

Co-développée par les équipes delitoon en France et en Corée, la nouvelle application delitoon sera disponible sur Android dès le 5 juillet (l’application iOS suivra dans le courant de l’été).

Une véritable révolution pour la lecture « on the go » :

  • une lecture toujours plus fluide, totalement optimisée pour les écrans de smartphone : elle constitue aujourd’hui la manière la plus simple de lire des séries dessinées comme le manga sur téléphone ou tablette ;
  • la première offre de lecture 100% freemium, à la fois légale et faisant la part belle à la gratuité, les lecteurs décident eux mêmes de leur rythme de lecture. De nombreuses séries sont proposées en lecture gratuite, au rythme d’un épisode par semaine (freeview). Pour les lecteurs pressés, il est toujours possible d’accélérer la lecture en débloquant les épisodes à l’aide de la monnaie virtuelle, les coins !
  • la possibilité de télécharger ses contenus en local pour les lire hors connexion, dans le train, l’avion, le métro…
  • une dimension communautaire : il sera désormais possible de partager ses lectures au sein de sa communauté, voter etc.

delitoon à Japan Expo

Delitoon offre aux visiteurs de partager sur son stand une « pause webtoon » à lire sur son sur son téléphone. L’équipe sera à disposition pour faire découvrir l’expérience delitoon et le plaisir renouvelé de la lecture sur écran. Un mur social (Social Wall) connecte les visiteurs présents sur le stand à l’ensemble de la communauté delitoon . Enfin, un grand concours débutera à l’occasion
de Japan Expo : il sera possible de tenter sa chance pour remporter un voyage de 12 jours en Corée de Sud, à la découverte du pays du webtoon ! L’heureux.se gagnant.e sera dévoilé.e au printemps prochain.

LEE Narae l’auteure de Honey-Blood à Japan Expo

Très attendue par sa communauté de lecteurs, LEE Narae, auteure du bestseller Honey Blood (500 000 lecteurs en France et en Belgique) sera à Japan Expo le samedi 8 et le dimanche 9 juillet ! Elle réalisera sur le stand delitoon des drawing-shows (à 14h00 le samedi et le dimanche) et rencontrera son public à l’occasion d’une séance de questions-réponses (samedi à 11h00) et d’une séance de dédicaces (dimanche à 10h30).

Mathieu Salvia et Djet, les auteurs de Croquemitaines (en partenariat avec Glénat), seront également présents sur le stand delitoon pour un drawing-show le dimanche 9 juillet à 12h30.

Comments

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.