Chargement Évènements

  • Cet évènement est passé

AniNite 2018

Hey, avez déjà entendu parler de l’AniNite?

C’est la plus grande convention de fan pour la jeunesse japonaise et la culture populaire en Autriche. Annuellement, l’Association AniManga invite tous les fans d’anime et de manga à célébrer une fête colorée entre amis. Mais comment est née l’idée d’AniNite?

Tout a commencé en 2001, quand environ 70 amis se sont rencontrés pour le premier AniNite à petite échelle pour regarder des films japonais et jouer à des jeux vidéo ensemble. L’année suivante, il y avait une deuxième salle de projection et le nombre de visiteurs avait plus que doublé. En 2003, le premier concours «Otaku autrichien de l’année» a eu lieu et 900 personnes ont participé à cette petite manifestation organisée par des fans pour les fans.

Tout cela s’est passé sous le patronage de l’organisation à but non lucratif AniManga Austria – Groupe de travail sur la culture des jeunes japonais, qui vise à promouvoir la jeunesse et la culture populaire en Autriche et à réduire les préjugés contre les cultures étrangères. Le projet a été créé en 2000 avec le portail en ligne AniManga, qui a été prolongé un an plus tard par le forum AnimeBoard.

La même année, il a été de nouveau possible d’augmenter le nombre de visiteurs et d’élargir le programme pour offrir un événement passionnant et culturellement valable aux passionnés japonais. Pour la première fois en 2011, nous avons pu présenter des invités japonais à nos visiteurs .

En 2011, plus de 7 000 fans de la culture japonaise ont découvert AniNite. De plus en plus de visiteurs viennent des pays voisins autrichiens et rendent l’AniNite encore plus diversifiée, colorée et passionnante!

En 2013, l’AniNite a d’abord eu lieu à l’extérieur de Vienne. Dans le Multiversum Schwechat (près de Vienne) l’AniNite 2013 a eu lieu avec plus de 10.000 visiteurs. Cet événement a établi de nouvelles normes en termes de qualité et de participation à une convention d’anime en Autriche. Jamais auparavant nous n’avions reçu autant de commentaires positifs de la part de nos visiteurs. Pour la première fois cette année, un groupe de spectacle a eu lieu sur l’AniNite et plusieurs invités d’honneur japonais et allemands de la faction anime et manga.

Avec 14 000 visiteurs, l’AniNite 2014 a de nouveau battu le record de l’année précédente. En plus des conférences intéressantes sur le Japon, l’anime et bien d’autres, de nombreux artistes ont également ravi les participants avec leurs œuvres.

19.000 fans de la culture des jeunes japonais ont célébré conjointement leurs personnages préférés de manga et l’anime en 2015. AniNite invités star japonaise, le Cosplay World Masters, un concert du soir et bien plus encore rempli les salles du multivers à pleine capacité.

En 2016, nous avons dépassé les limites du multivers avec 20 000 visiteurs, et même avec un nouveau concept spatial, nous ne pouvions plus contrôler les masses, et ainsi commencé un nouveau chapitre dans l’histoire d’AniNite.

En 2017, il s’est installé dans la métropole de Vienne et a établi un nouveau record de fréquentation avec un peu moins de 24 000 visiteurs sur trois jours. Le changement d’emplacement n’a pas été tout à fait lisse, plus l’équipe 2018 est motivée à organiser une grande convention.

Tout cela n’est possible que grâce à la grande collaboration de l’équipe du projet et de plus de 250 bénévoles qui soutiennent l’événement chaque année gratuitement.

Toute l’équipe AniNite est heureuse si vous aussi vous êtes dans la fête en 2018!

août 31 2018

Details

Débute le : 31 août 2018
Se termine le : 2 septembre 2018
Évènement Categories:
Évènement Tags:
Site web : Aller sur le site
Événement Facebook (si applicable) https://www.facebook.com/events/205320270021823/

Lieu

Vienne (AT) – MBG Metastadt

Dr.-Otto-Neurath-Gasse 3
1220 Vienne
Autriche

+ Google Map


Comments

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaires