Chargement Évènements

  • Cet évènement est passé

[Annulé] Des Calanques et Des Bulles 2020

⚠️ANNULATION FESTIVAL DES CALANQUES ET DES BULLES⚠️

C’est avec beaucoup d’émotion que l’équipe du Festival Des Calanques et Des Bulles vous annonce que sa 22ème édition n’aura pas lieu cette année.
Suite à des problèmes internes et un manque d’effectif dans l’équipe nous ne sommes pas en mesure de mener à bien cette nouvelle édition. Et ceci malgré une grande motivation…
Nous espérons grandement vous offrir une édition encore plus belle l’an prochain !

Nous tenons à remercier toutes les personnes ayant cru, soutenu et contribué à l’ascension de ce projet tout au long de l’année. Merci également à tous les exposants, artistes et partenaires pour leur compréhension et leur soutien face à cette décision.

Au plaisir de vous revoir, et même si il n’y aura pas d’événement cette année n’hésitez pas à rester en contact avec nous car des informations supplémentaires peuvent arriver d’ici mars.

L’équipe DCDB

Qu’est-ce que le festival Des Calanques Et Des Bulles 2020 ?

Tout d’abord, Des Calanques Et Des Bulles est un festival de bande-dessinée gratuit qui se passe le temps d’un week-end sur Marseille. Le but premier du festival est d’ouvrir à tous l’univers de la BD en offrant un moment particulier d’échange avec des acteurs du monde du 9ème art!

C’est l’un des quatre festivals de l’association Lumin’Arts, association étudiante d’événementiel culturel.

Pourquoi le nom « Des Calanques Et Des Bulles »?

Le festival se tient à l’école de commerce, Kedge Business School, qui se situe dans le domaine de Luminy à deux pas des calanques. D’où le nom !

De plus, cet événement est organisé par une équipe d’une quinzaine d’étudiants venants de cette école. Ce qui donne une particularité au festival; il perdure dans le temps, 17 ans d’existence, malgré le fait que l’équipe organisatrice change complètement chaque année!

Mais c’est quoi l’histoire de ce festival étudiant?

Le festival Des Calanques Et Des Bulles a été créé en 1982 par l’impulsion et la passion de Monsieur Olivier Pelazza, à l’époque étudiant à ESCAE (Ancien nom de Kedge Business School), bien qu’à l’époque l’événement étudiant s’appelait « Festival BD de Luminy ».

Malheureusement il n’y a pas eu de seconde édition jusqu’en 1999 lorsque le projet fut relancé avec une équipe d’étudiants passionnés de bande-dessinée.
D’ailleurs, le projet est suivi de près par son créateur, qui aiguille et aide les étudiants tout au long de sa préparation!

Chaque année, l’équipe d’étudiants se renouvelle et planche sur ce beau projet qu’est de monter de A à Z un festival de bande-dessinée ! Dans l’équipe nous retrouvons des passionnés du 9ème art et/ou des fanas d’événementiel. Nous montons le festival du début de l’année scolaire jusqu’à l’événement final !

Des Calanques et Des Bulles revient pour une 20ème édition !
Au programme : séances de dédicaces, conférences, expositions, dessins en live, jeux de plateau, show cosplay, jeux concours…

avril 04 2020

Details

Débute le : 4 avril
Se termine le : 5 avril
Évènement Categories:
Évènement Tags:,
Site web : Aller sur le site

Lieu

Marseille (13) – Kedge Business School

Domaine de Luminy Rue Antoine Bourdelle
13009 Marseille
France

+ Google Map


Comments

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaires