Chargement Évènements



InsaLan XIV

L’InsaLan est un événement rassemblant des joueurs de toute la France pour s’affronter lors de tournois endiablés. Tout au long du week-end, des animations pour le public sont en accès libre. De plus, un concours de cosplay est organisé sur scène rassemblant toujours plus de public chaque année.

L’InsaLan se déroule dans la Halle Francis Querné, salle d’environ 2000 m² au coeur du campus de Beaulieu à Rennes. Tous les ans, des joueurs de toute la France s’y retrouvent le temps d’un week-end pour s’affronter lors de tournois sur les plus grands titres du jeu-vidéo du moment. Pas moins de 7000 € de récompenses seront partagés entre les joueurs qui remporteront les différents tournois. L’InsaLan est un des plus grands événements de l’agglomération rennaise, avec notamment 25 000 € de budget pour l’événement. Spécialement pour l’occasion, la halle est entièrement réaménagée : des parties joueurs et visiteurs sont créées et les ouvertures sur le toit sont même bâchées, pour donner cette ambiance d’obscurité si particulière aux LAN.

L’équipe organisatrice de l’InsaLan est constituée d’élèves-ingénieurs bénévoles, de la première à la cinquième année d’études. Nous sommes presque une centaine de passionnés répartis sur différentes tâches afin de créer une équipe soudée et motivée pour toujours offrir un événement attractif et de qualité.

Cet événement qu’est l’InsaLan, reconnu dans toute la France, a réuni plus de 470 joueurs lors de sa 13ème édition en 2018. L’InsaLan fait partie des LAN de France les plus importantes que ce soit en nombre de joueurs ou en prestige de ses tournois, et c’est sans aucun doute la plus grande LAN de l’Ouest. Chaque année, elle réunit les meilleures équipes françaises, et c’est toujours un succès tant du point de vue de la renommée de l’événement que des retours des joueurs, des visiteurs et des sites spécialisés. L’InsaLan est désormais devenue une LAN à ne pas manquer !

Tout au long du week-end, des animations pour le public sont mises en accès libre : bornes d’arcades, consoles rétro, consoles récentes, jeux à plusieurs, etc. Un espace musique est également installé, avec des jeux tels que Guitar Hero (batterie, guitares et micros à disposition), Just Dance, Dance Dance Revolution et autres jeux de rythme japonais. Les membres de l’association, à l’écoute du public, proposent également des mini-tournois (FIFA, Rocket League) organisés pour sensibiliser les visiteurs aux jeux cultes du monde vidéoludique.

Pour la première fois en 2015, un concours de cosplay a été organisé sur la scène de l’InsaLan. Fort de son premier succès, le concours a été réitéré année après année, rassemblant toujours une grande foule issue de milieux éclectiques, venue pour admirer les cosplayeurs. Au fil des années, le concours gagne en réputation, et rencontre un succès presque exponentiel. De plus en plus de monde souhaite prendre part à l’événement, et une douzaine de cosplayers participent à la 3ème édition du concours.

février 16 2019

Details

Débute le : 16 février
Se termine le : 17 février
Prix d'entrée : Gratuit
Évènement Categories:
Évènement Tags:
Site web : Aller sur le site

Lieu

Rennes (35) – INSA

INSA Rennes, Halle Francis Querné 20 Avenue des Buttes de Coesmes
35700 Rennes
France

Organisateur

InsaLan

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaires