Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé



La Veillée – 7e Édition

« La Veillée » est inspirée d’un concept américain, « The Moth », créé par le poète et romancier Georges Dawes Green en 1997. Le principe est simple : une scène, un public, des histoires incroyables.

Depuis la création du « Moth », des milliers d’histoires ont été racontées. Les candidats proposent d’abord un résumé de leur histoire sur le site de l’événement, puis viennent la partager sur scène si elle retenue. Les deux critères essentiels : il doit s’agir d’une histoire absolument vraie, et vécue de première main par son narrateur ou sa narratrice. Ces soirées ont acquis une grande popularité aux Etats-Unis, et elles arrivent aujourd’hui pour la première fois en France, sous l’appellation « La Veillée ».

En proposant aux gens de venir raconter leurs récits personnels, la Veillée à plusieurs buts : partager des histoires inoubliables, bien sûr, mais également aller à la rencontre des autres, s’inspirer de leur parcours, découvrir leurs expériences, leur visions, leurs doutes, leurs rêves. Dissoudre les barrières, à une époque où c’est de plus en nécessaire.

novembre 06 2018

Details

Date: 6 novembre
Prix d'entrée : 20€
Évènement Categories:
Évènement Tags:
Site web : Aller sur le site

Lieu

Paris (75) – Théâtre Tristan-Bernard

64 Rue du Rocher
75008 Paris
France

+ Google Map


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaires