Chargement Évènements



Les Féeries du Bocage 2019

Les Féeries du Bocage 2019 est un festival du merveilleux et de la fantasy les 1 et 2 juin 2019 à Dormelles (77) sur le thème “Les forêts enchantées”

Développer la culture

On associe souvent la culture à la ville car c’est l’endroit où se concentre la plus grande offre de service. Pourtant, dans nos villages ruraux les  initiatives culturelles ne cessent d’augmenter.

Depuis 2011, sous l’impulsion de son président, Godo, illustrateur du Petit Peuple, l’association Les Fééries Du Bocage organise un festival dont le but est le développement et la promotion d’activités culturelles et de loisirs ayant trait à la Fantasy, un genre littéraire nourri par l’imaginaire, le merveilleux, les contes et les légendes.

Durant cette manifestation, une trentaine d’auteurs et d’illustrateurs partageront leur passion et leur savoir-faire avec le public.

Les visiteurs, qui peuvent venir déguiser, pourront aussi participer aux différentes animations mises en place. Conteurs, magicien, lutins, conférences, balades contées, cracheurs de feu, maquillage, jeux, spectacles, musique, village médiéval, marché artisanal et parc aux dragons viendront enjoliver ce festival conçu pour tous les âges et tous les goûts.

Créer du lien

Le festival permet de faire vivre les villages de Dormelles et ceux d’alentours.

Une quarantaine de bénévoles gravitent tout au long de l’année et durant le week-end pour permettre à cet événement d’exister. L’association veut aussi créer du lien au-delà du festival. Depuis plusieurs années, les écoles maternelles et primaires des environs participent à la décoration du site. En échange des bénévoles de l’association interviennent dans les classes.

Cette année, des résidents de la maison de retraite de Villéniard-ORPEA et des personnes à mobilité réduites vont se joindre à l’équipe et donner toute la valeur aux mots « intergénérationnel » et « partage ».

Budget

Les  Fééries du Bocage s’autofinancent à plus de 50% le reste étant apporté par des dons ou des subventions. Le centre commercial Leclerc de Varennes sur Seine et L’Espace Culturel VAREDIS soutiennent ce projet depuis sa création. Certaines communes soutiennent aussi le festival. L’association  espère que pour les années futures les élus communaux comme ceux des communautés de communes lui permettront de continuer à exister pour le public qui vient de plus en plus nombreux chaque année. En effet entre 1500 et 1800 visiteurs de Seine et Marne, de la région Ile de France font le déplacement tout comme certains qui n’hésitent pas à parcourir plusieurs kms venant parfois de pays limitrophes pour participer à cet événement atypique, fédérateur, familial et convivial.

juin 01 2019

Details

Débute le : 1 juin 2019
Se termine le : 2 juin 2019
Prix d'entrée : 4€
Évènement Categories:
Évènement Tags:,
Site web : Aller sur le site

Lieu


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaires