Chargement Évènements

Salon Européen du Saké 2021

Le Salon du Saké 2021 est le plus important événement de son genre en Europe et probablement dans le monde, en dehors du japon.

L’Académie du Saké et Sylvain Huet, organisateurs du salon, sont heureux de constater que, loin d’être un simple phénomène de mode, l’engouement toujours croissant en France et en Europe pour le saké s’installe comme une véritable tendance de fond. Pour preuve notamment, les importations en direct du Japon qui ont dépassé un nouveau record l’an dernier.

Selon le Ministère des Finances de l’archipel, on note ainsi en 2016 une hausse en valeur des exportations de 11% vers l’ensemble du monde, de 15% vers l’Europe et de 40% vers la France qui connait un taux de croissance exceptionnel.

En quelques années, le « Salon Européen du Saké et des boissons japonaises » est devenu l’événement de référence hors Japon. Rendez-vous incontournable tant des amateurs de sakés que des professionnels du milieu de la gastronomie et des boissons, il réunit à Paris, non seulement l’intégralité des acteurs des marché français et les principaux européens mais aussi de nombreux producteurs et spécialistes venus du Japon.

Plus que jamais, il se veut le salon de tous les sakés. Des plus traditionnels aux plus inattendus, des plus locaux aux plus internationaux, des plus renommés aux plus confidentiels, à chacun ses découvertes. Vous pourrez en goûter plus de 350 crus sans compter une centaine d’autres boissons complémentaires. Les nouvelles tendances observées dans le monde ne seront pas en reste. Ainsi, au Japon, se développe un regain d’intérêt pour consommer le saké chaud, à l’opposé de la tendance générale de ces 25 dernières années favorisant les sakés frais, sans oublier l’attrait de sakés pétillants, très tendances, le plus souvent inspirés par nos Champagnes.

Autre fait marquant, l’émergence d’une production artisanale de saké en Europe, depuis quelques années déjà en Norvège, mais aussi maintenant en Espagne, au Royaume-Uni et même en France. Une démarche originale et audacieuse à l’image de l’intérêt du public pour la boisson nippone. Forts de leur succès, les ateliers de dégustations, ayant pour vocation de marier gastronomie occidentale et sakés, seront à nouveaux au rendez-vous. C’est pourquoi, que l’on soit déjà amateur ou non, une visite au Salon Européen du Saké et des boissons japonaises est un véritable voyage culturel mais aussi gastronomique.

septembre 25 2021

Details

Start: 25 septembre 2021
End: 27 septembre 2021
évènement Categories:
évènement Tags:,
Website: Visit Event Website

Venue

Paris (75) – New Cap Event Center

1/13 QUAI DE GRENELLE
Paris, Ile-de-France 75015 France

+ Google Map

Comments

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.