Chargement Évènements

  • Cet évènement est passé

Salon Fantastique 2019

Nous voici lancés pour le Salon Fantastique 2019 à l’Espace Champerret, Paris. Il débutera par la soirée de Samain le jeudi 31 Octobre 2019 à partir de 17h avec un concours de costumes special Halloween. Au programme : animations, jeux, découvertes et plein d’autres surprises animeront cette soirée de lancement de l’édition 2019. Le salon se poursuivra le vendredi 1er novembre (férié) et le samedi 2 novembre.

N’oubliez pas d’ajouter l’événement à vos agendas !

Un événement culturel et ludique
200 exposants, principalement des artisans, venant de tout horizon, seront réunis pour offrir un moment d’évasion à notre public de tout âge.
200 auteurs en dédicace pour vous faire découvrir leurs univers imaginaires.
100 tables de jeux de société et de rôle.
4 grands jeux diffus dans le salon.
3 scènes.
20 000 visiteurs (objectif).

Nouvelle édition, nouveau thème !

2019 est une année pleine de rebondissement dans l’univers fantasy. En cette 8ème édition, partez à la recherche de la pierre philosophale et de l’élixir de longévité, car l’Alchimie est le thème de cette année !

Le Dragon d’Or du Salon Fantastique ouvrira également ses portes aux séries événements Game of Thrones et Kaamelott, êtes-vous prêts ?

Les invités 

Game of Thrones

Le Salon Fantastique est heureux de vous annoncez la venue de Tom Wlaschiha Alias Jaquen H’ghar “L’homme Sans Visage” Dans Games of Thrones. 

Présent les 1er et 2 Novembre : Autographes, Selfies et Conférences. 

Et cerise sur le gâteau : des comédiens de doublage de Game of Thrones dont Guillaume Orsat (Sandor Clegane), Alice Orsat (Arya Stark) et Constantin Pappas (Tyrion Lannister) seront présents. 

Kaamelott  

Ce n’est pas que l’année de Game of Thrones. Entre la fin du tournage du film et sa sortie, il était logique pour nous de parler de Kaamelott !

Guillaume Briat  

Couillèèèèèèère ! Le Roi Burgonde en personne vient négocier la paix avec le Salon Fantastique. Guillaume Briat est un acteur qui dénote en comédies comme en drames et qui prête aussi sa voix (Obélix). Il viendra au Salon Fantastique jeudi et vendredi. 

Au programme : conférences, photos, dédicaces, rencontres.

Bô Gaultier de Kermoal  

Bô est un acteur accompli et un chorégraphe de combat.

Il incarne notamment un Huns sur deux dans Kaamelott. Mais il a aussi un deuxième métier artistique : peintre. Comme quoi on peut être deux en Huns. 

De nombreuses animations

Au Salon Fantastique, vous trouverez de nombreuses animations aussi originales que féeriques : des acteurs de séries sur scène et en dédicace, des initiations au jeu de rôle (jdr amateur, jdr géant interactif), des jeux de société, des Escape Boxes (voir illustration), un jeu de piste, un blind test, une protozone de jeux de société, des concours de costumes sur les thèmes Halloween, Alchimie & Game of Thrones, une arène de combat (escrime et arts martiaux), de nombreux spectacles interactifs avec des initiations – danse tribale, sabre laser -, des concerts, projections, défilés, conférences littéraires, démonstrations d’artisans, ateliers  et expositions.

Chaque année, environ 200 auteurs, illustrateurs et créateurs de jeux viennent en dédicace au Salon Fantastique.

Nous lançons aussi le prix du jeu de rôle édité de l’année : le Prix Amétrine 2019. 

Nos visiteurs sont fantastiques

Les visiteurs participent au succès du Salon Fantastique grâce et à leurs incroyables costumes.

Comme toujours, l’entrée est gratuite pour les personnes costumées.

octobre 31 2019

Details

Débute le : 31 octobre
Se termine le : 2 novembre
Prix d'entrée : 10€
Évènement Categories:
Évènement Tags:,
Site web : Aller sur le site
Événement Facebook (si applicable) https://www.facebook.com/events/729434914122768/
Visiteurs attendus 10.000 et +

Lieu

Paris (75) – Espace Champerret

6 Rue Jean Oestreicher
75017 Paris
France

+ Google Map


Comments

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaires