Chargement Évènements

  • Cet évènement est passé

SOBD 2019

SOBD 2019 se tiendra les 6, 7 et 8 décembre 2019
Halle des Blancs Manteaux – Paris IVe

Horaires d’ouverture
Vendredi de 15h à 19h
Samedi et dimanche de 11h à 19h

Dominique Goblet & Jean-Christophe Menu

Dominique Goblet, artiste plasticienne et de bande dessinée, et Jean-Christophe Menu, artiste, éditeur mais également auteur de nombreux textes sur la bande dessinée, sont les invités d’honneur du SoBD 2019

60 exposants BD

40 maisons d’édition, des libraires, des fanzines, présentent un très large spectre de la création contemporaine de bande dessinée :  Adverse, Alifbata, Anne et Shige, Atelier BD 54, Athen The Comic Book, Ed. du Canard, Blouson Noir, Ça et là, Cambourakis, CMA, Crous, Délirium, Des Rond dans l’O, Du Café sur la planche, FLBLB, Flutiste, Frémok, Giel, Hibou, Ici même, Insula, Jarjille, Koi Studio, L’Âge d’or, L’Agrume, L’Herbe sous le pied, La Bande des cinés, La Cafetière, La Cerise, La Ville brûle, Lapin, Le Sandre, LGBT BD, Lolmède, Même pas mal, Oblique, Papiers Nickelés, PU François Rabelais, R. Bouet, R. Eusèbe, RJTP, Rouquemoute, Siranouche , Stripologie.com, Tanibis, Tartamudo, Tetra, The Hoochie Coochie, Tok Tok, Tonnerre de Bulles, Université d’Amiens, Warum, Wombat, Zebu …

2019 : la BD polonaise à Paris

Quatre artistes, trois spécialistes, des éditeurs, deux expositions, 4 tables rondes, une publication spéciales historiques, des livres par dizaines : le SoBD 2019 vous propose de découvrir la bande dessinée polonaise classique et contemporaine.

13 rencontres sur la BD

Le SoBD propose un programme exclusif de 13 rencontres et tables rondes sur la bande dessinée. Des dizaines d’artistes, d’auteurs, de spécialistes dialoguent à l’occasion de 4 grands cycles de rencontres.

8 ateliers de découverte

Huit ateliers d’initiation et de découverte du dessin, de la bande dessinée et de la gravure. La bande dessinée est un art accessible. Essayez-vous !

Deux Masters Classes

Exclusivité du SoBD : suivez l’enseignement de deux grands artistes de la bande dessinée : Dominique Goblet et Jean-Christophe Menu. Place limitées: 25 participants seulement.

5 expositions exclusives

Le SoBD 2019 installera Dominique Goblet dans son Musée Éphémère et proposera un accrochage sur la création polonaise contemporaine à la Halle des Blancs-Manteaux. Une exposition installée dans les salles de la Bibliothèque Polonaise offrira un aperçu exceptionnel de 100 ans de BD en Pologne. Le 4e accrochage de  la Trans Galerie sera « So Book ! ». Les lauréats du concours national Création Étudiante BD les Crous présenteront également leurs travaux sur nos cimaises.

Prix Papiers Nickelés SoBD

Le samedi 7 décembre sera remis officiellement le 7e prix Papiers Nickelés SoBD récompensant le meilleur ouvrage sur la bande dessinée et le patrimoine graphique paru depuis la dernière édition du salon.

Etudes et livres sur la BD

Découvrir, apprendre, comprendre, chercher, approfondir : le SoBD poursuit sa mission de mise au premier plan des études, des recherches et des discours sur la bande dessinée. Plusieurs centaines d’Ouvrages sur la BD, un Cycle de Rencontres sur les études sur la BD, et des chercheurs polonais…

Près de 150 auteurs et artistes

Le SoBD 2019, c’est près de 150 artistes et auteurs présents en tables rondes, en ateliers et master classes et bien sûr en signature.

décembre 06 2019

Details

Débute le : 6 décembre
Se termine le : 8 décembre
Prix d'entrée : Gratuit
Évènement Categories:
Évènement Tags:,
Site web : Aller sur le site
Événement Facebook (si applicable) https://www.facebook.com/events/2269442673371230

Lieu

Paris (75) – ESPACE DES BLANCS MANTEAUX

48 rue Vieille du Temple
75004 PARIS
France

+ Google Map


Comments

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaires