Skip to content

Octobre, 2022

202214octToute la journée16Dracénie Gaming FestivalDraguignan (83) - Théâtre de L'Esplanade

Date

Octobre 14 (Vendredi) - 16 (Dimanche)

Lieu

Draguignan (83) - Théâtre de L'Esplanade

11 Boulevard Georges Clemenceau - 83300 Draguignan

Billetterie en ligne

Achetez vos places

Evènement Facebook

Evènement Facebook

Détails

Dracénie Gaming Festival aura lieu à Draguignan (83) du 14 au 16 octobre 2022.

Le collectif associatif PuR Esport et MODE 83 s’associent afin d’organiser la seconde édition du Dracénie Gaming Festival.
Mêlant tournois, salon professionnel, conférences et exposition, le Dracénie Gaming Festival est un événement d’envergure nationale complet autour de la première pratique culturelle au monde : le Jeu vidéo.

Durant trois jours, le grand public et les professionnels se côtoieront dans trois espaces dédiés en Dracénie et les événements seront intégralement retransmis sur Twitch, la plateforme de référence du streaming.

A l’occasion des seuls tournois plus de 500 joueurs et joueuses sont attendues tant sur console, que sur PC mais aussi dorénavant sur mobile.

Aux compétitions de Esport s’ajoutent une trentaine d’animations, ateliers, conférences, débats, showrooms, etc.
Certaines activités sont même inédites dans le Sud de la France, notamment la présentation en exclusivité de HADO !

A la fois nouveauté, prouesse technique et plus grand événement jamais organisé dans le Var sur cette thématique, le D.G.F Saison 2 se positionne comme le premier festival panoptique sur le Jeu vidéo.

INFOS LIEUX :

Le Dracénie Gaming Festival se tiendra à la Maison de la jeunesse et des sport de Draguignan.

Un lieu idéal pour faire écho aux deux volets de l’Esport : une pratique culturelle et une pratique sportive.

Le théâtre de Draguignan accueillera sur sa grande scène les phases finales des tournois, les défilés de Cosplays ainsi que les conférences professionnelles.

Enfin, Sud de la France oblige, ce mois d’octobre laissera encore de belles journées d’été. Les extérieurs seront par conséquent autant d’espaces de rencontres, de démonstrations, d’ateliers, de débats et de restauration.

TOUTES INFOS CONFONDUES : visitez notre site officiel DGF sur : https://dracenie-gaming.gg/ 

SPECIAL GUESTS YOUTUBE ET TWITCH :

-Marc Lacombe dit Marcus est un journaliste, présentateur et animateur français spécialisé dans l’univers du jeu vidéo, né le 28 octobre 1966 à Montrouge. Il est connu pour ses présentations télévisuelles, notamment dans les émissions Retro Game One, #TEAMG1 et Level One diffusées sur Game One, ou encore Chez Marcus, diffusée quant à elle sur Nolife.

-Marie-Laure Norindr, alias Kayane, née le 17 juin 1991 à Paris, est une joueuse professionnelle française de jeu vidéo. Elle joue sur plusieurs jeux de combat en tournoi, essentiellement sur les séries SoulCalibur, Dead or Alive et Street Fighter, organise des événements vidéoludiques et est animatrice de télévision sur Game One dans l’émission hebdomadaire Game One e-sports depuis octobre 2013. Elle est chroniqueuse dans l’émission #TEAMG1, diffusée sur la chaîne Game One.

-Irina 21 ans animatrice Spécialisé sur Just dance et 1ère dauphine miss Hérault 2021. Elle viendra mettre le feu sur notre espace Just Dance les 15 et 16 Octobre. Venez vous aussi vous déhancher tout le long de ce week-end d’enfer !

-Carole évolue dans l’univers du gaming, elle est aussi une journaliste spécialisée dans les jeux vidéo et une youtubeuse aguerrie. -Live performeuse, designer graphiste, artiste peintre, tatoueuse, et illustratrice freelance. Graphiste pour Blizzard par le passé, Pikanoa vit désormais de ses créations.

Organisateur

PuR Esport et Mode 83dgf2022@pur-esport.fr 55 Av. du 4 Septembre, 83300 Draguignan

Avis sur l'évènement

Il n'y a pas d'avis sur cet événement

X
X
X
X