Japan Expo 2019 : Gô Nagai et Yoshiyuki Tomino invités

Découvrez les premières annonces : Gô Nagai et Yoshiyuki Tomino

Célébration culturelle et populaire, Japan Expo a l’honneur de recevoir chaque année des artistes prestigieux qui viennent rencontrer le public français. Véritable piliers de la programmation du festival, de nombreux noms incontournables de l’animation, du jeu vidéo et du manga viennent participer à des conférences, rencontres ou encore dédicaces pour échanger sur la culture japonaise.

Japan Expo permet de célébrer avec le public et les professionnels des carrières incontournables mais aussi de mettre en avant de nouveaux talents en plein développement. Dès 2002 Japan Expo organise la venue d’artistes japonais et depuis l’équipe du festival renouvelle cet engagement auprès de son public : accueillir des figures iconiques et partir à la recherche de nouveaux talents mis en valeur à travers des conférences, dédicaces, masterclass ou encore live-drawing

Au fil des éditions, tous ces invités ont participé à la construction de l’histoire du festival ; parmi eux, nous pouvons notamment citer : Tsutomu Nihei (2002), Yoshiki (2007 et 2017), le groupe d’idols AKB48 (2009), Tsukasa Hôjô (2010), Naoki Urasawa (2012), Makoto Shinkai (2012), Junichi Masuda producteur chez Pokemon (2016), Eiji Aonuma (2017), Takuo Noda (2017) ou encore Shinichiro Watanabe (2018).

En 2018, plus de 50 invités manga et anime et 22 artistes musique sont venus sur le festival.

En 2019, de nombreux invités ont répondu à l’invitation du festival pour célébrer ensemble 20 ans de rencontres et d’échanges avec le public français.

GÔ NAGAI

Le créateur des emblématiques Goldorak, Mazinger Z, Cutie Honey et Devilman invité à Japan Expo.
Gô Nagai est l’un des auteurs majeurs de l’histoire du manga, pionnier dès les années 1970 dans les genres de l’horreur psychologique et du gore (Devilman, Violence Jack), de l’héroïne féminine (Cutie Honey), et du robot géant (Mazinger Z, Goldorak). En 50 ans de carrière, Gô Nagai et ses oeuvres ont révolutionné le marché du manga et la pop culture mondiale.

YOSHIYUKI TOMINO


Le créateur de Mobile Suit Gundam vient célébrer les 40 ans de sa série iconique.

Yoshiyuki Tomino est un réalisateur et créateur qui a marqué toute une génération avec la création dans les années 1970 de Mobile Suit Gundam, oeuvre ambitieuse et révolutionnaire qui mélange space opera et robotique et deviendra l’emblème d’un nouveau type de créations.

Source : communiqué de presse

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.