Japan Tours Festival 2019 : le récap de la programmation

Vendredi prochain, le JAPAN TOURS FESTIVAL 2019 ouvrira ses portes à tous les amoureux de la pop culture. Manga, comics, jeux vidéo, culture japonaise traditionnelle ou encore cosplay  seront au RDV pour que les 17 000 visiteurs attendus puisse passer un week-end placé sous le signe du divertissement ! Entre amis, en famille, ou même seuls, on a tous RDV au Parc Expo de Tours ce week-end !

5 bougies à souffler et beaucoup de nouveautés  !

Depuis 4 éditions, le Japan Tours Festival fait vibrer les passionnés au rythme de la pop culture japonaise. Cependant, les amateurs de la culture manga sont aussi fans d’autres thématiques comme les jeux vidéo, les séries TV ou le Comics.  Pour cette 5e édition, le Japan Tours Festival voit plus grand et s’installe dans un nouvel écrin, au Parc Expo de Tours. La programmation enrichie s’ouvre à de nouvelles thématiques  : Jeux vidéo, Esport, Univers fantastique, Jeux, Comics, …). Cette année sera véritablement celle du développement pour le festival qui souhaite accueillir dans des conditions optimales un public toujours plus nombreux et exigeant. Grosse nouveauté : des compétitions d’e-sport gratuite auront lieu avec inscription préalable recommandée.

Des invités d’honneur de renommée internationale

La douce illustratrice Shiitake, qui a illustré l’affiche cette année, sera présente pour enchanter le public tourangeaux. Les fans pourront tout au long du week-end rencontrer des artistes japonais de talent, comme le mangaka Eldo Yoshimizu (Ryuko, ed. Le Lézard Noir), le duo comique haut en couleurs les romanesques, le groupe de J-Rock Good Thru Date ou encore Sokoninaru !  Influencé par le Japon, toute une génération de jeunes auteurs et illustrateurs s’est lancée dans le manga français et vient rencontrer ses lecteurs ce week-end ! Le Japan Tours Festival aura le plaisir de recevoir Madd et Kalon (Versus Fighting Stories), VanRah, Reno Lemaire (Dreamland), Romain Lemaire (Everdark), Jenny (Pink Diary) et Elsa Brants (Save me pythie). Enfin, une légende du Comics sera aussi présente à Tours : David Lloyd, créateur entre autre de V pour Vendetta.

Le Japon s’expose

Si la pop culture japonaise est à l’honneur, la culture traditionnelle est aussi au centre des festivités.  De nombreux artistes japonais viendront à votre rencontre pour faire découvrir des disciplines ancestrales, ancrées dans la culture nippone. Rakugo, calligraphie, Arts du Samourai, … les visiteurs découvriront aussi le Japon différemment, à travers le regard d’artistes, de voyageurs, de youtubers ou encore de touristes passionnés par le Pays du soleil levant, grâce à l’exposition TOKYO INTIME ! GUILLAUME, MATEUSZ, SHINJI et VOUS, co-organisée par Japan Tours Festival et la compagnie aérienne ANA.

Star du net au RDV !

Marcus, Et tout le monde s’en fout, Dina, Dedo et bien d’autres … Leur nom ne vous dit peut-être rien mais ce sont pourtant de véritables stars du web ! Ils assurent le show version 2.0 du festival et participent à des conférences et des séances de dédicaces pour le plus grand bonheur de leurs fans.

Cosplay, la discipline star !

Les concours de Cosplay font salles combles ! Ils auront lieu le samedi pour les groupes et le dimanche pour les individuels. Ce dernier permettra de remporter un voyage au Japon. Et bien sûr, une qualification pour la finale du championnat de France de Cosplay.

Bon plans !

Dans le cadre du Japan Tours Festival, Keolis Tours s’engage à mettre en place une offre de transport supplémentaire sur la ligne 3 constituée d’une prise en charge des voyageurs à l’arrêt Gare de Tours (Ed.Vaillant)  puis :

–> Boulevard Edouard Vaillant

–> à gauche sur Avenue Duclos puis à droite en direction d’Ikea pour effectuer l’arrêt Parc Expo côté Est

–> retour vers la Gare de Tours par le Boulevard Edouard Vaillant (pas de desserte des Atlantes)

  • 1 départ toutes les 30′ depuis la Gare de Tours à partir de 14h15 jusqu’à 19h45 le samedi et 17h45 le dimanche
  • 1 départ toutes les 30′ depuis le Parc Expos à partir de 14h32 jusqu’à 20h02 le samedi et 18h02 le dimanche »

Comments

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.