LA MUSIQUE À JAPAN EXPO 18ème impact

En l’espace de 4 jours, Japan Expo invite, en moyenne chaque année, 20 artistes musicaux et organise 40 concerts sur ses 4 scènes qui accueillent jusqu’à 22 000 spectateurs en cumulé. Cette programmation impressionnante place Japan Expo comme l’événement majeur de la musique japonaise en France.

Chaque année l’équipe du festival permet au public français de rencontrer les chanteurs et musiciens qui font sensation au Japon mais également de découvrir des artistes plus underground. J-pop, J-rock, visuel kei, anime-song, idols, électro, R&B et bien plus : toute la richesse de la création musicale nippone est à retrouver pendant le festival à travers les nombreux showcases et photocall mais aussi les rencontres Meet&Greet.

4 jours

4 scènes

40 concerts

+ de 20 groupes et artistes musicaux invités

UNE PROGRAMMATION RICHE ET ÉCLECTIQUE

POP ET ROCK

La J-pop et le J-rock, style qui prend de plus en plus d’importance sont bien représentés avec de nombreux invités ! Parmi eux, Monoeyes, Magic of Life, The Hoopers, Wasuta, BREAK☆THROUGH… et bien d’autres !

TRADITION

La programmation musicale fait également la part belle à des invités mêlant modernité et tradition : comédie musicale historique, chants modernes et kabuki, ballades musicales et en pousse pousse traditionnel.

JAPAN EXPO DÉCOUVREUR DE TALENTS

Japan Expo permet également à ses visiteurs de découvrir la scène underground japonaise avec sa programmation «  Tremplins musicaux » qui invite de jeunes artistes à se produire pendant le festival.

Les gagnants de 3 concours musicaux japonais, dont le prix à remporter est un voyage à Japan Expo pour se produire sur scène, seront donc également présents sur place.

Comments

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.