SAYO YAMAMOTO (Yuri!!! on Ice) invitée à Japan Expo

Sayo Yamamoto, la réalisatrice de la fameuse série sur le patinage artistique Yuri!!! on Ice, sera présente au salon Japan Expo qui se tiendra du 6 au 9 juillet 2017, au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte. Sa venue s’ajoute à la longue liste des invités célébrant les 100 ans de l’animation japonaise.

Sayo Yamamoto participera à une conférence publique ainsi qu’à plusieurs séances de dédicaces.

À PROPOS DE SAYO YAMAMOTO

Elle est  l’une des rares femmes réalisatrices au Japon. En 2016, Sayo Yamamoto a réalisé Yuri!!! on Ice, série sur le patinage artistique qui a rencontré un énorme succès dans l’archipel, mais aussi à travers le monde. Elle est par ailleurs co-auteur de cette création originale dont elle a aussi écrit le scénario.

Sayo Yamamoto a débuté dans l’animation au studio Madhouse. Elle n’a que 23 ans lorsqu’elle commence à faire du storyboard, première étape du processus de mise en scène dans l’animation. Elle participe ainsi à plusieurs épisodes de Samurai Champloo, Ergo Proxy, Eureka Seven ou Space Dandy.

En 2008, elle réalise sa première série, Michiko & Hatchin, produite par le studio Manglobe. En 2012, elle signe un spin-off autour de la célèbre saga Lupin III (Edgar, le détective cambrioleur) : Une Femme nommée Fujiko Mine (TMS Entertainment). Elle a également mis en scène de nombreux génériques d’animés, notamment sur L’Attaque des Titans, Space Dandy, Rage of Bahamut, ou Psycho Pass.

Yuri!!! on Ice a remporté le Daruma 2017 du Meilleur Simulcast dans la catégorie Anime des Japan Expo Awards.

Les 12 épisodes de Yuri!!! on Ice sont disponibles en exclusivité sur Crunchyroll.

Comments

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.