Rie ARUGA, l’AUTRICE du shôjo Perfect World à Japan Expo 2019

À l’occasion de la sortie du tome 9 de Perfect World paru aux éditions Akata, la mangaka Rie ARUGA sera présente lors des 20 ans du festival
Japan Expo, du 3 au 5 juillet 2019. L’autrice donne rendez-vous au public lors du festival lors d’une conférence publique, d’une masterclass et des séances de dédicaces.Depuis son lancement en 2014, le shôjo de Rie ARUGA, Perfect World, a collectionné les succès, en remportant plusieurs prix au Japon et en
France, et avec une adaptation en film live et une autre en série TV. En abordant sans tabou le thème du handicap, et avec beaucoup de justesse et de sensibilité, elle a conquis de nombreux lecteurs, notamment en France où son manga rencontre un succès phénoménal !
Lancée en octobre 2016 par les Editions Akata, ce manga est très vite devenu l’un des incontournables du paysage manga. Le tome 1 a dû être réimprimé au bout de quelques semaines seulement, et la série totalise aujourd’hui (en seulement 8 tomes parus) près de 85 000 exemplaires vendus. Elle s’impose chaque année dans le top des meilleures ventes shôjo et a été auréolée par de nombreux prix, dont le “Animeland Grand Prix du meilleur shôjo 2016” ou le “Meilleur Shôjo 2016” lors du tournoi Manga-news.

Biographie
Rie ARUGA débute sa carrière en 2011, en recevant le prix GOLD du sixième concours KissIN grâce à son histoire courte Tentai Kansoku. Par la suite, elle lance dans le numéro 3 de l’année 2013 du magazine Kiss sa toute première série : Par-delà les étoiles… Bien qu’ils ne soient pas publiés en volume relié au Japon, les 6 chapitres de ce titre sont disponibles en exclusivité mondiale au format papier et en français aux Éditions Akata.
C’est finalement dans le numéro de mai 2014 du même magazine qu’elle lance son best-seller actuel : Perfect World. Traitant sans tabou de la thématique du handicap, ce titre se démarque par sa justesse et son propos. Après quelques années de publication au Japon, le succès de Perfect World est marqué par un tournant lors de l’année 2018, lorsque le titre est adapté en long métrage live. En 2019, une adaptation TV de la série voit également le jour, tandis que le titre remporte le prix du meilleur shôjo 2019 lors des Kodansha Awards.

Perfect World
Tsugumi, à 26 ans, travaille au sein d’une entreprise de design d’intérieur. Un soir, lors d’une soirée de travail, quelle est sa surprise de retrouver autour de la table Ayukawa, son amour de lycée ! Mais depuis la fin de leurs études, le jeune homme, impliqué dans un accident, est en fauteuil roulant. Certaine que jamais elle n’aura la force (et l’envie) de fréquenter un homme «au corps amoindri», la jeune femme va pourtant sentir quelque chose bouger en elle…

Comments

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.