Skip to content

Septembre, 2022

202217sepToute la journée18Festival Étrange-GrandeHettange-Grande (57) - Centre Europa

Festival Étrange-Grande

Date

Septembre 17 (Samedi) - 18 (Dimanche)

Lieu

Hettange-Grande (57) - Centre Europa

Place René Medernach - 57330 Hettange-Grande

Détails

Le Festival Étrange-Grande aura lieu à Hettange-Grande (57) du 17 au 18 septembre 2022

Ce festival est né du constat qu’il n’y a pas une, mais des littératures populaires. Science-fiction, fantasy, fantastique, polar, horreur, romance… On désignait autrefois ces littératures sous le terme de « mauvais genres ». Ironie du sort, ce qui était autrefois décrié a acquis aujourd’hui ses lettres de noblesse, au point de bénéficier d’une émission de radio sur France Culture.

Plus vivantes que jamais, ces littératures se portent à merveille et sont même adaptées au cinéma. Il ne nous en fallait pas plus pour organiser un concours de cosplayeurs. Zombies, chevaliers Jedi, sorcières, super héros ou samouraïs… Il y en aura pour tous les goûts !

Le festival se tiendra les 17 et 18 septembre de 2022, à Hettange-Grande en Lorraine (57), sur le site périscolaire Europa, à seulement deux minutes à pied de la gare. L’entrée sera gratuite.
Un parking pourra accueillir une centaine de véhicules.
En ce qui concerne l’hébergement, plusieurs hôtels sont situés près de la gare de Thionville, à seulement quelques minutes en train de Hettange-Grande.
Les mesures sanitaires adéquates seront prises sur place si nécessaire.
Seront aussi disponibles des boissons sans alcool ainsi que des snacks. Pour votre sécurité, les pompiers de la commune seront présents.

Pour cette première édition, nous avons décidé de rassembler la crème de la crème en ce qui concerne les littératures de genre : de grands auteurs de romans de France et de l’étranger (Aurélie Wellenstein, Fabien Cerutti, Jean-Laurent Del Socorro, Dominique Lémuri, Alex Mauri…), des dessinateurs de bande dessinée, des éditeurs, des zombies radioactifs (la centrale nucléaire de Cattenom n’est pas loin), une sculptrice de l’étrange, mais aussi des aliens amateurs de schnaps, des chevaliers Jedi échappés d’un vortex temporel et bien d’autres surprises. La page sera mise à jour régulièrement.

Avis sur l'évènement

Il n'y a pas d'avis sur cet événement

X
X
X
X